//
logo325x150.jpg

 Nous contacter :

Ensemble Polyphonique de
Choisy le Roi
Conservatoire, 44 rue du
Docteur Roux
94600 CHOISY-LE-ROI

E-mail :

Adresse de répétition :

14 rue Pavé de Grignon
94320 THIAIS
 

Le webmaster:

l'ACADEMIE D'ORCHESTRE ...

DE JEUNES TALENTS 

Depuis quelques années, l'Ensemble Polyphonique chante avec l'Académie d'Orchestre.

Fidèle à ses objectifs de formation, l'Acadmie d'Orchestre poursuit son action en direction des jeunes musiciens et des musiciens amateurs au niveau départemental. Après les succès et les progrès réalisés dans les derniers programmes (créations, classicisme viennois et baroque italien), le travail va vers un approfondissement des différents répertoires, du baroque à la création contemporaine.
Ses musiciens ont pu interpréter, avec un succès jamais démenti, des œuvres aussi exigeantes que la Messe Luthérienne en sol, la Passion selon saint-Jean et le Magnificat de Bach, les concerti grossi de Haendel, les grandes symphonies de Mozart et Beethoven ainsi que les Vêpres d’un Confesseur ou le célèbre Requiem de Mozart, la symphonie-cantate Lobgesang de Mendelssohn, la Messe en ut de Beethoven, les Requiem de Verdi, de Cherubini et récemment l’intégrale des Quatre Saisons de Vivaldi sous la conduite de son premier violon-formateur, Jean-Claude Tartour…

Jean-Claude Tartour, formateur/violon solo
Après avoir obtenu au conservatoire d’Aubervilliers-la Courneuve ses premiers prix de formation musicale, musique de chambre et de violon (classe de Madame Cartigny), il continue à étudier cet instrument auprès de Pierre Hofer et d’Alexandre Vinitsky, aisni que de Pierre Nérini. Il a travaillé comme violon au sein de diverses formations comme l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre de Bretagne, la musique de scène de l’Opéra de Paris; en tant que violon solo au Théâtre National (ex-Opéra) d’Alger, à l’Orchestre Léon Barzin, à l’Orchestre de Chambre Français Albéric Magnard, au sein d’ Artcom (compagnie lyrique), à l’Orquesta de la Ciudad de La Linea (Espagne). Parmi les œuvres interprétées avec orchestre figurent les concertos pour violon de Bach BWV 1041 et 1042, de Mozart KV 216 et 219, les Quatre Saisons de Vivaldi et les Airs Bohémiens de Sarasate.

Vous êtes instrumentiste de bon niveau (cycle 3 minimum),
amateur ou élève en formation, vous pouvez participer à notre session annuelle.

Le travail est concentré sur les week-end d'un mois afin de ne pas gêner votre participation à d'autres formations (écoles de musique, associations…).
Pour s'inscrire ou toute demande de renseignement vous pouvez nous écrire :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Renaissance.jpg